Actualités

Suites aux mesures gouvernementales strictes prises pour limiter la propagation du COVID 19, l’ensemble des établissements scolaires sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Cependant, comme l’a annoncé le Président de la République, pour celles et ceux d’entre vous, personnels soignants ou dont l’emploi est indispensable à la gestion de cette crise sans précédent, et qui n’ont d’autres solutions de garde, vos enfants seront accueillis à l’école.

  • Qui peut bénéficier de ce service ?
    • tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
    • tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
    • les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
    • les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise

Vous devrez présenter une carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur. S’agissant des personnels assurant la gestion de crise dans les ARS, il conviendra de présenter une attestation de l’ARS.

Les enfants seront accueillis dans un établissement scolaire. Il sera cependant possible que ce ne soit pas leur établissement habituel.

Vous n’avez pas d’autres possibilités de garde et vous souhaitez bénéficier de ce service ? vous devez impérativement contacter, dès que possible et au plus tard la veille avant 12h :

Isabelle COQUELET – Responsable scolaire de la Communauté de Communes des Paysages de la Champagne,

Mail : icoquelet@ccpc51.fr

Tel :  06 45 48 19 66

Nous restons à votre disposition pour toute question relative à ce dispositif et vous souhaitons bon courage dans ces moments difficiles mais nécessaires.

Taille du texte