Actualités

LE GRETA CFA DE LA MARNE S’IMPLANTE AU COLLEGE DE DORMANS

 

Pôle Emploi a lancé en partenariat avec le GRETA d’Epernay une délocalisation du centre de formation pour être au plus près des demandeurs d’emploi !
Dès la rentrée prochaine, ils pourront suivre la formation CCP 1 du Titre professionnel Assistant de Vie aux Familles au Collège de Dormans.

Assistant(e) de vie aux familles, c’est un métier où l’écoute, la patience et la bienveillance sont les trois qualités principales. Vous Accompagnerez au quotidien les personnes âgées, en situation de handicap, ou les parents dans la prise en charge des enfants à leur domicile.

La formation CCP 1 a pour objectif :

  • Établir une relation professionnelle dans le cadre d’une prestation d’entretien chez un particulier
  • Prévenir les risques domestiques et travailler en sécurité au domicile d’un particulier
  • Entretenir le logement avec les techniques et les gestes professionnels appropriés
  • Entretenir le linge avec les techniques et les gestes professionnels appropriés

D’une durée de 378 heures, elle est composée d’une période de formation en centre (308 heures) et d’une période en entreprise (70 heures).

Ce Titre Professionnel, se compose de trois blocs de compétences appelés certificats de compétences professionnelles (CCP) :

  • CCP 1 « Entretenir le logement et le linge d’un particulier »
  • CCP 2 « Accompagner les personnes dans les actes essentiels du quotidien »
  • CCP 3 « Relayer les parents dans la prise en charge de leurs enfants à leur domicile »

Après avoir obtenu le CCP 1 vous pouvez soit commencer à travail, soit poursuivre votre formation en vous spécialisant avec le CCP 2 et le CCP 3.

Conditions et prérequis : Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emplois à partir de 18 ans et Il faut maîtriser les savoirs de base en lecture, écriture et calculs.

Recrutement : il faut avoir travailler et valider votre projet avec votre conseiller Pôle Emploi (impératif), être motivé(e) et se projeter en tant qu’assistant de vie aux familles.

10 places sont à pourvoir sur cette session !

 

Vous êtes intéressés par cette formation ? Contactez votre conseiller Pôle Emploi.
Une journée d’information collective aura lieu ce mardi 13 juillet 2021 !

 

Plus d’infos : En + de votre conseiller Pôle Emploi, vous avez la possibilité de vous adresser aux agents France services des Paysages de la Champagne – 03 26 59 19 70 / 07 85 93 51 18 –  franceservices@ccpc51.fr

 

Taille du texte