Actualités

LA MARCHE ET LE VÉLO

Bon nombre de Français ont le réflexe de se déplacer chaque jour en voiture : aller au travail, aller chercher son pain…

Certes indispensable dans certains cas, l’automobile peut être remplacée pour les trajets n’excédant pas 5 km, de manière régulière ou occasionnelle.

La marche et le vélo, des pratiques gagnantes !

  • Pour votre santé :  vous l’entretenez et de ce fait vous êtes moins soumis aux risques de maladie ou de stress.
  • Pour votre porte-monnaie : Et oui ! marcher ou vous déplacer en vélo vous permet d’économiser d’importantes sommes d’argent (coût de carburant, usure de votre véhicule…). De plus, votre employeur a la possibilité de prendre en charge tout ou partie des frais engagés lors de vos déplacements à vélo ou à vélo à assistance électrique entre votre résidence habituelle et votre lieu de travail, sous la forme d’une « indemnité kilométrique vélo » (renseignez-vous auprès de votre employeur).
  • Pour l’écologie : moins de voitures, moins d’émissions de carbone !
  • Ces pratiques peuvent être synonymes de gain de temps (vous n’êtes plus coincé dans les embouteillages, plus besoin de chercher une place de stationnement…)

En France, selon l’INSEE, la distance moyenne de la moitié des déplacements en voiture est de moins de 3 km. Elle peut être parcourue en un peu plus de 10 minutes à vélo.

C’est pour toutes ces raisons que la marche et le vélo gagnent à être pratiqués. Alors pensez-y !

 

Taille du texte